Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans la nasse de l'hégémonie libérale

Roussel-Dessartre Hervé
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782336491059
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au monde du capitalisme, du libéralisme et de la civilisation du déchet prospère un individu libre, solitaire, réifié, déraciné, enivré de valeur travail, grisé de progrès, piégé dans la schizophrénie du travailleur et du consommateur, et normé sous ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurRoussel-Dessartre Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Au monde du capitalisme, du libéralisme et de la civilisation du déchet prospère un individu libre, solitaire, réifié, déraciné, enivré de valeur travail, grisé de progrès, piégé dans la schizophrénie du travailleur et du consommateur, et normé sous le règne sans partage de l’ego-roi. Entre mythe de la liberté, soif insatiable de l’Avoir et suprématie de la marchandisation, il se veut moderne.Le risque d’effondrement de l’humanité, dans ses dimensions écologique, économique voire existentielle appelle une rupture systémique et, pour cela, de nouveaux récits, une nouvelle utopie, une nouvelle façon d’exister et de vivre les relations à l’autre. Encore faudrait-il appréhender la nasse dans laquelle l’Empire libéral nous enferme, comprendre les fables sur lesquelles nos sociétés reposent, pour ne pas sombrer à nouveau dans leurs travers.