Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Frontières – Panafricanisme - Nationalisme

Ekoto Ekoto Julien Fils, Ekoumou André-Magnus
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336490540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les frontières, le panafricanisme et le nationalisme méritent une attention particulière dans la formulation des stratégies d’accélération du processus d’intégration africaine dans la mesure où ils sont compris comme les fondamentaux de cette intégra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurEkoto Ekoto Julien Fils, Ekoumou André-Magnus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Données fondamentales de l’intégration africaine
Les frontières, le panafricanisme et le nationalisme méritent une attention particulière dans la formulation des stratégies d’accélération du processus d’intégration africaine dans la mesure où ils sont compris comme les fondamentaux de cette intégration dans un contexte mondial idéologiquement situé avec un encrage libéral et économique. L’intégration s’impose comme le moyen par lequel les grands ensembles parviennent à s’associer pour faire face à l’adversité et parfois même à l’agressivité des relations internationales et c’est dans cette dynamique qu’on assiste à l’émergence des grandes communautés décidées d'assumer collectivement les défis sociaux, économiques et politiques dont elles font face. Cet ouvrage étudie la stratégie des États africains enrôlés dans le concert des nations et met en relief les grands enjeux et défis de l'intégration africaine dans le cadre des relations internationales. C’est un regard rétrospectif de la prise de conscience de la nécessité d'un destin commun des peuples africains, depuis ses origines les plus lointaines jusqu'à ce jour.