Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La construction sociale des mythes sociotechnologiques

Georges Fanny
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782336490458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Intelligence artificielle ne serait qu’un code sans les idées qui lui insufflent son humanité. Pour Ray Kurzweil, promoteur multimédaillé de la Singularité, le véritable pouvoir du XXIe siècle est celui des idées, plus que des technologies.À partir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurGeorges Fanny
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids539 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
L’immortalité numérique
L’Intelligence artificielle ne serait qu’un code sans les idées qui lui insufflent son humanité. Pour Ray Kurzweil, promoteur multimédaillé de la Singularité, le véritable pouvoir du XXIe siècle est celui des idées, plus que des technologies.À partir d’une enquête sur le mythe de l’immortalité numérique, cet ouvrage montre comment l’idéologie de la digitalisation de l’humanité s’enracine dans la substantifique moelle des productions scientifiques, à proportion de l’intensité des joutes épistémiques qu’elle suscite.Dans l’arène de prestige du mythe, universitaires, designers, expert.e.s, ingénieurs, essayistes et milliardaires PhDs se confondent et débattent fascinés les uns par les autres. Les idées les plus stimulantes, reprises dans les appels à projets innovants, se réifient en brevets, avant de se naturaliser dans les politiques publiques. Dans le feu des controverses éthiques, une métaphore devient un bouclier d’Achille, un concept un cheval de Troie, un syntagme sociotechnologique une bombe à neutrinos.