Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une éthique du désir et du bonheur ?

Münster Arno
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336490427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Selon Platon, le bonheur est «?la foi la plus haute assignée à l’âme?», tandis que pour Aristote, le bonheur est «?la recherche du souverain bien vers lequel tend le désir.?»Le bonheur est-il une illusion?? Un impératif, une «?passion?» de l’âme?? Pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMünster Arno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Un hommage à Robert Misrahi
Selon Platon, le bonheur est «?la foi la plus haute assignée à l’âme?», tandis que pour Aristote, le bonheur est «?la recherche du souverain bien vers lequel tend le désir.?»Le bonheur est-il une illusion?? Un impératif, une «?passion?» de l’âme?? Pascal a-t-il raison d’affirmer que «?tous les hommes désirent être heureux?»?? Mais comment y parvenir?? C’est en marchant dans les pas d’Aristote, de Spinoza et de Sartre que Robert Misrahi (1926-2023) nous esquisse une éthique du bonheur pour la modernité, dans une perspective laïque, à l’entrecroisement de la pensée spinoziste du «?Conatus?» et de l’existentialisme sartrien, dans le cadre d’une pensée critique émancipée de tous les dogmes théologiques, refusant toutes les formes de servitude et de soumission.