Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Annie Ernaux et la vie-écrite

Lawson Marvin
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336489254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude a pour objet l’œuvre littéraire d’Annie Ernaux, lue à travers le concept d’études biographiques, tel que proposé par Christine Delory-Momberger. Depuis la fin du XXe siècle, on observe un glissement progressif des mécanismes d’individuat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurLawson Marvin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Essai sur la condition biographique à l’époque contemporaine
Cette étude a pour objet l’œuvre littéraire d’Annie Ernaux, lue à travers le concept d’études biographiques, tel que proposé par Christine Delory-Momberger. Depuis la fin du XXe siècle, on observe un glissement progressif des mécanismes d’individuation, qui étaient auparavant associés à la prééminence de l’État et de la société civile, vers une responsabilité exclusive des individus. Laissé à son propre sort, l’individu n’a d’autre choix que de se faire le narrateur de son propre récit. Cependant, l’appropriation de ce récit n’est pas simple. Depuis les années 1960, Annie Ernaux, lauréate du prix Nobel de littérature en 2022, n’a jamais cessé de se faire la narratrice de sa propre histoire. Grand témoin de la société contemporaine, nous pensons que cette dernière est, également, la meilleure représentante de cette nouvelle manière de vivre son individualité, à travers l’espace biographique.