Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Mémento de contre-influence

Revel Claude, Mignot Bruno
Date de parution 20/09/2024
EAN: 9782336489131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’époque n’a jamais été aussi propice aux jeux d’influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l’attaque informationnelle prend aujourd’hui le dessus. Qu’elle soit intentionnelle ou opportuniste, elle peut faire des dégâts signi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurRevel Claude, Mignot Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2024
Poids321 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Comment réagir face à une attaque informationnelle
L’époque n’a jamais été aussi propice aux jeux d’influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l’attaque informationnelle prend aujourd’hui le dessus. Qu’elle soit intentionnelle ou opportuniste, elle peut faire des dégâts significatifs sur la très précieuse réputation de son organisation. Au regard des capacités critiques qu’offrent notamment les réseaux sociaux, la suspicion envers la nouveauté tend à avoir force de loi : il ne s’agit donc plus de réagir mais de disposer de plans préalablement établis pour contrer une opération d’influence susceptible d’être subie. Dans cette perspective, ce mémento propose une méthode de planification d’une opération de contre-influence sur la base des risques informationnels possibles au lancement d’un produit ou d’un service. Un cas pratique est étudié pour une entreprise fictive spécialisée dans l’intelligence artificielle et mettant un œuvre un projet révolutionnaire d’avatars 3D au profit du consommateur à la maison ou du professionnel sur son lieu de travail.