Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tape-cinq !

Bueno Jean-François
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782336489100
Disponibilité Indisponible
1er novembre 1954 : une vague d’attentats déferle sur le territoire algérien. C’est le début de la guerre d’Algérie.Dans un quartier populaire d’Oran, quatre enfants de toutes origines, Paquito, Alain, Elie et Fathir, partagent leur quotidien. La rue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBueno Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Algérie 1954-1962
1er novembre 1954 : une vague d’attentats déferle sur le territoire algérien. C’est le début de la guerre d’Algérie.Dans un quartier populaire d’Oran, quatre enfants de toutes origines, Paquito, Alain, Elie et Fathir, partagent leur quotidien. La rue est leur royaume.Autour d’eux gravitent Idir, militant du FLN, Pépico, activiste de l’OAS et Paco, ancien espion espagnol ; mais encore David, un syndicaliste juif et Bartolo, un épicier marocain au passé trouble.Dans l’ombre, deux commissaires des Renseignements généraux décryptent les dessous des évènements avec humour et gravité.Insouciants, les quatre gamins s’adonnent aux jeux typiques de l’Algérie de l’époque : pitchak, pignols, carrico… Ils enchaînent les espiègleries avec bonne humeur et fraternité, au-delà de leurs différences. Quand soudain, en juin 1961, tout s’effondre…Le 1er novembre 2024, l’Algérie célèbrera le 70e anniversaire du déclenchement de la lutte pour l’Indépendance.