Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La réforme de la justice et les droits de l’homme en Guinée (2010-2024)

Traoré Mohamed, Diallo Ibrahima
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782336488776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une analyse critique de la réforme du système judiciaire guinéen menée entre 2010 et 2024, en s’interrogeant sur son impact sur les droits de l’homme. Adoptant une approche fondée sur les principes de l’évaluation réaliste, l’aute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurTraoré Mohamed, Diallo Ibrahima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Entre espoir et réalité
Cet ouvrage propose une analyse critique de la réforme du système judiciaire guinéen menée entre 2010 et 2024, en s’interrogeant sur son impact sur les droits de l’homme. Adoptant une approche fondée sur les principes de l’évaluation réaliste, l’auteur enrichit son étude par ses observations des pratiques et du comportement des acteurs judiciaires en Guinée.Dans la première partie de cet essai, l’auteur présente d’abord les objectifs et les aspirations suscités par la réforme de la justice. Il dresse ensuite, dans la seconde partie, un bilan réaliste des progrès accomplis, tout en mettant en lumière les défi s persistants. Ce bilan est renforcé par l’expérience personnelle de l’auteur en tant que victime du système judiciaire.Enfin, l’auteur formule des recommandations concrètes pour renforcer la protection des droits de l’homme et l’indépendance du pouvoir judiciaire en Guinée. Il souligne le rôle essentiel de la justice dans la consolidation de la paix et plaide en faveur d’une action continue pour garantir les droits fondamentaux de tous les citoyens guinéens.