Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La digitalisation et le big data

Camara Aboubacar Makissa, Cissé Lamine Mognouma
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782336487878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage évalue l’impact de la digitalisation de l’administration fiscale en Guinée, avec un focus sur les solutions eTax et SAFiG. Face à la faible mobilisation des ressources internes, la digitalisation vise à améliorer l’efficacité fiscale et à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCamara Aboubacar Makissa, Cissé Lamine Mognouma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Quels impacts sur la performance de l'administration fiscale en République de Guinée
Cet ouvrage évalue l’impact de la digitalisation de l’administration fiscale en Guinée, avec un focus sur les solutions eTax et SAFiG. Face à la faible mobilisation des ressources internes, la digitalisation vise à améliorer l’efficacité fiscale et à accroître les recettes budgétaires. La revue de littérature met en lumière les avantages tels que l’augmentation du civisme fiscal, la détection des fraudes et l’optimisation des procédures. L’enquête empirique, basée sur des données statistiques et des questionnaires, montre qu’en 2022, la digitalisation a amélioré la mobilisation des recettes. Les utilisateurs rapportent des gains de temps, des procédures plus sécurisées et une meilleure communication. Toutefois, des défis subsistent, notamment l’accès à une connexion internet fiable et la protection des données. L’ouvrage recommande un déploiement élargi de eTax et SAFiG, la formation du personnel, et la modernisation des équipements informatiques pour maximiser les bénéfices de la digitalisation fiscale en Guinée.