Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit d’auteur et droits voisins au Cameroun

Ngo Mbem-Koneba Stéphanie
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782336487786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au regard de l’impressionnant dynamisme de la créativité africaine dans les domaines des arts et des lettres, le droit d’auteur et les droits voisins sont assurément les objets de propriété intellectuelle auxquels l’Afrique s’identifie le plus. De pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurNgo Mbem-Koneba Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Au regard de l’impressionnant dynamisme de la créativité africaine dans les domaines des arts et des lettres, le droit d’auteur et les droits voisins sont assurément les objets de propriété intellectuelle auxquels l’Afrique s’identifie le plus. De par le monopole que ces deux pendants de la propriété littéraire et artistique confèrent aux créateurs d’œuvres littéraires et artistiques, ainsi qu’aux principaux acteurs de leur communication au public (artistes-interprètes, producteurs de phonogrammes, producteurs de vidéogrammes et entreprises de communication audiovisuelle), le droit d’auteur et les droits voisins sont au cœur des enjeux du développement d’une industrie culturelle en Afrique et au Cameroun en particulier.Dans un contexte d’acquisition progressive d’une culture de la propriété intellectuelle, cet ouvrage permettra aux étudiants, aux théoriciens du droit, aux praticiens divers et à toute personne intéressée par le droit des arts et des lettres, de s’imprégner des règles juridiques relatives à l’acquisition, à l’exploitation et à la défense du droit d’auteur et de ses droits voisins au Cameroun.