Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment (re)penser le système éducatif africain ?

Fofana Abou
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782336486765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les systèmes éducatifs africains connaissent des changements d’approches pédagogiques, alimentées par des projets de toutes sortes financés par l’aide internationale : l’AFD, la Banque Mondiale, l’UNICEF, le MCC, etc.Ces institutions, via des expert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurFofana Abou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids661 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Les systèmes éducatifs africains connaissent des changements d’approches pédagogiques, alimentées par des projets de toutes sortes financés par l’aide internationale : l’AFD, la Banque Mondiale, l’UNICEF, le MCC, etc.Ces institutions, via des experts européens, réforment les programmes, les approches pédagogiques et la gouvernance des écoles en appliquant des modèles occidentaux. Cependant, ces projets tiennent-ils suffisamment compte des spécificités locales ? Ces projets peuvent-ils s’inscrire durablement dans le contexte de pays en voie de développement, caractérisé par des classes à effectifs pléthoriques, le manque d’infrastructures, l’absence de matériels didactiques et pédagogiques, l’insuffisance quantitative et qualitative d’enseignants, la présence de langues nationales ? Là, se situe toute la problématique.Pour certains, il faut intégrer les spécificités socio-culturelles africaines, tandis que d'autres prônent une vision universelle de l’éducation. Cet ouvrage présente les perspectives d'enseignants, chercheurs et praticiens sur les réformes curriculaires et les politiques éducatives en Afrique.