Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écriture et la résilience de l'apprenant

Lairi Rochdy
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782336486734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, issu d’une recherche doctorale, vise à explorer les liens entre théorie et pratique dans le domaine de la résilience psychologique via l’écriture.L’auteur examine comment des analyses théoriques de la résilience peuvent être projetées da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLairi Rochdy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Fonctions et potentialités opératoires
Cet ouvrage, issu d’une recherche doctorale, vise à explorer les liens entre théorie et pratique dans le domaine de la résilience psychologique via l’écriture.L’auteur examine comment des analyses théoriques de la résilience peuvent être projetées dans des situations pédagogiques concrètes et comment cette double expérience bibliographique et pratique s’incarne personnellement, pour in fine nourrir de nouvelles réflexions conceptuelles.Ces réflexions portent en particulier sur la question de la formalisation d’un cadre théorique de la résilience et sur la proposition d’artefacts didactiques en contexte d’enseignement.Le Resilient Learning Log étant une proposition d’outil formalisée dans cet ouvrage.