Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Belfast ville partagée

Solioz Christophe
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782336486468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Belfast ville partagée scrute les mutations de l’espace urbain en faisant jouer les deux sens du mot «?partage?» : à la fois ce qui est commun et mutualisé et ce qui divise et sépare. Après un ancrage historique contextualisant les principales probl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurSolioz Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Belfast ville partagée scrute les mutations de l’espace urbain en faisant jouer les deux sens du mot «?partage?» : à la fois ce qui est commun et mutualisé et ce qui divise et sépare. Après un ancrage historique contextualisant les principales problématiques, ce livre propose un séquençage des années «?Troubles?» (1968-1998) et post-conflit.L’analyse des dynamiques intercommunautaires et des politiques urbaines permet une approche critique des dispositifs revendiquant le label d’«?espace partagé?» ainsi que l’analyse d’un «?urbanisme immunitaire?».Au fil du temps, Belfast témoigne d’un «?être-en-commun?» dans un espace politique dépourvu de «?donné commun?». Indépendamment de l’équilibre tant démographique que politique en voie de recomposition, l’avenir de la ville réside non dans un «?sens commun?», de fait absent, mais dans la capacité et volonté d’élaborer un «?sens en commun?» ou plutôt des sens multiples en commun.