Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’héroïsme du montagnard

Fertahi Ali
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782336486253
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’héroïsme du montagnard n’est pas le fruit du hasard : il est venu pour essayer de répondre à un vide, celui que constitue la rareté des œuvres relatives à ce qu’on appelle « la pacification » ou « la mission civilisatrice ».Mais il ne faut pas ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurFertahi Ali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
L’héroïsme du montagnard n’est pas le fruit du hasard : il est venu pour essayer de répondre à un vide, celui que constitue la rareté des œuvres relatives à ce qu’on appelle « la pacification » ou « la mission civilisatrice ».Mais il ne faut pas croire que ce livre est un document d’histoire qui donne des dates, et raconte des évènements chronologiques à la manière des historiens avérés. Sa méthode consiste seulement à évoquer, en se servant de la mémoire tribale, la rencontre tantôt brutale, tantôt douce et amicale de deux cultures, celle de la France coloniale et celle du Maroc qui tient farouchement à ses traditions, à son mode de vie et à son intégrité territoriale.Dans ce roman, l’auteur nous montre l’amour des autochtones de l’Atlas pour leur patrie et leur liberté, comme tous les peuples de la terre, qu’ils ne sont pas xénophobes et sont prêts à s’ouvrir au monde pourvu qu’ils soient traités d’égal à égal et que leur dignité soit conservée.