Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Antananarivo, la circulation automobile et ses enjeux

Razafimandimby Rabarihoela Rian’aina, Randriambelo Mandimbin’ny Aina, Randriamasitiana Gil Dany
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782336485324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’anarchie dans la circulation d’Antananarivo est aujourd’hui légendaire. Comment en est-elle arrivée là ? Chercher des boucs émissaires ou prononcer des jugements hâtifs et condescendants ne sont ni la réponse ni la solution idéales.L’étude socio-an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurRazafimandimby Rabarihoela Rian’aina, Randriambelo Mandimbin’ny Aina, Randriamasitiana Gil Dany
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Étude socio-anthropologique
L’anarchie dans la circulation d’Antananarivo est aujourd’hui légendaire. Comment en est-elle arrivée là ? Chercher des boucs émissaires ou prononcer des jugements hâtifs et condescendants ne sont ni la réponse ni la solution idéales.L’étude socio-anthropologique offre une posture alternative :pragmatique et empathique. Elle démontre que les problèmes trouvent leurs origines dans des contradictions enfouies dans la conception même de la ville et de son système de transport. En commençant « par le bas », l’étude révèle les diverses problématiques, frustrations, luttes d’influence et jeux de pouvoir conscients et inconscients des différents acteurs. Écrite dans un langage accessible et veillant à refléter le vécu des acteurs et des usagers, elle offre une analyse linguistique fine de ce vécu, appréhendant ses dimensions sémantique, psychologique et culturelle.