Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Efficacité de l’aide publique au développement

Ekina John, Mumbere Muhongya Olivier
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782336484426
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les données socioéconomiques, quantitatives et qualitatives, constituent de puissants moyens d’évaluation de la performance d’une stratégie, d’un projet de développement ou d’une politique sociale ou économique. Toute décision en dépend. La puissance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurEkina John, Mumbere Muhongya Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Question de la qualité des données
Les données socioéconomiques, quantitatives et qualitatives, constituent de puissants moyens d’évaluation de la performance d’une stratégie, d’un projet de développement ou d’une politique sociale ou économique. Toute décision en dépend. La puissance de ces données tient surtout à la capacité de consensus qu’elles peuvent engendrer. Pourtant, les plus grandes agences de développement aussi bien bilatérales que multilatérales ne s’accordent guère sur le contenu des critères d’évaluation de la qualité des données. La question devient plus complexe lorsqu’on considère la diversité des domaines autour desquels gravite la problématique du développement socioéconomique des pays. Chaque agence de développement prêche pour sa chapelle en démontrant, par souci de crédibilité des fonds engagés, sa performance en termes de résultats immédiats et/ou d’effets des programmes mis en œuvre. D’où les distorsions patentes qui annihilent tout effort de visibilité dans le progrès des indicateurs de développement.L’auteur présente et analyse la pertinence des données utilisées pour comprendre et anticiper l’évolution d’une économie. Les acteurs de décision, les étudiants, les chercheurs, les militants associatifs, les professionnels de l’économie et du management trouveront dans cet ouvrage un ensemble de faits et d’idées pour mieux appréhender la question du développement et de la croissance.