Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Degas

Maeso Suzanne
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782336483610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les membres du groupe impressionniste, Edgar Degas est le seul à être allé aux États-Unis.Il rêve de retrouver ses racines maternelles – sa mère originaire de Louisiane est morte lorsqu’il avait 13 ans – et il séjourne à La Nouvelle-Orléans dur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMaeso Suzanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Son voyage en Amérique
Parmi les membres du groupe impressionniste, Edgar Degas est le seul à être allé aux États-Unis.Il rêve de retrouver ses racines maternelles – sa mère originaire de Louisiane est morte lorsqu’il avait 13 ans – et il séjourne à La Nouvelle-Orléans durant quelques mois en 1872-73. En Louisiane il exécute plusieurs portraits familiaux et surtout l’un de ses tableaux les plus célèbres, Un bureau de coton à La Nouvelle-Orléans, acquis par le Musée des Beaux-Arts de Pau en 1878. Ce que l’on apprend de la période précédant le voyage, de l’étape londonienne et du séjour américain permet également de connaître l’important réseau d’amis et de connaissances d’Edgard Degas, une véritable colonie d’artistes, d’écrivains, de musiciens, d’ingénieurs : Manet, Berthe Morisot, Halévy, Rouart, Zola, Valpinçon, Dihau,Tissot, Whistler et bien d’autres.Cette parenthèse de quelques mois à La Nouvelle-Orléans est importante sur le plan personnel et correspond à un tournant dans la carrière artistique d’Edgar Degas.