Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La responsabilité des grandes entreprises à l’aune du devoir de vigilance

Goré Marie, Intolé Reagan
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782336483221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le devoir de vigilance prône la responsabilisation des grandes entreprises en matière sociétale et environnementale. En permettant l’appréhension des grandes entreprises et de leurs réseaux dans leur ensemble, il incite toute l’organisation à agir gl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurGoré Marie, Intolé Reagan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Analyse comparée des droits français et OHADA
Le devoir de vigilance prône la responsabilisation des grandes entreprises en matière sociétale et environnementale. En permettant l’appréhension des grandes entreprises et de leurs réseaux dans leur ensemble, il incite toute l’organisation à agir globalement de manière responsable. L’analyse du devoir de vigilance en droit français fait ressortir que ce dernier s’écarte des solutions classiques du droit de la responsabilité, et cela à au moins deux points de vue. Les normes applicables au devoir de vigilance privilégient une approche fondée sur l’auto-contrôle autonome des entreprises plutôt que sur la répression. En même temps, le devoir de vigilance apporte une logique de contrainte entraînant plus spécifiquement une nouvelle construction du droit de la responsabilité fondée sur la prévention, qualifiée de responsabilité-anticipation. Il est alors proposé la transposition de ces pratiques qui ont pénétré le droit français en droit de l’OHADA.