Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Agent judiciaire de l'Etat au Maroc

Harakat Mohamed, Alami Machichi Drissi
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782336481661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est une étude de l’Agent Judiciaire de l’État à travers son historique sous le protectorat français et son évolution depuis l’indépendance du pays. Elle met en relief ses mérites et ses faiblesses dans un contexte de réforme du droit et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurHarakat Mohamed, Alami Machichi Drissi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids229 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 24,00 cm
Projet d'appui au renforcement des capacités institutionnelles et stratégiques
Cet ouvrage est une étude de l’Agent Judiciaire de l’État à travers son historique sous le protectorat français et son évolution depuis l’indépendance du pays. Elle met en relief ses mérites et ses faiblesses dans un contexte de réforme du droit et de modernisation des institutions. Sur ce dernier plan, elle met l’accent sur la stratégie d’une révision globale de l’institution. Elle insiste ainsi sur la nécessité de réviser son rang institutionnel, de rationaliser son organisation interne, l’amélioration de ses ressources humaines et matérielles et ses rapports avec les autres institutions ayant des missions du même genre. Bref, elle constitue un véritable audit ou rapport technique professionnel qui interpelle les pouvoirs publics à porter plus d’attention à l’Agence.M. Drissi Alami Machichi - Ancien ministre de la Justice Professeur émérite à l’Université Mohammed V -Rabat