Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le régime juridique de l’activité pétrolière offshore en Afrique subsaharienne

Danhoue Gogoué Achille
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782336478890
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’activité pétrolière a des avantages aux plans économique, financier et social pour les États qui en sont producteurs. Elle constitue une source de richesse et contribue à la création d’emplois dans ces États. Mais elle peut provoquer des désastre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurDanhoue Gogoué Achille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas de la Côte d’Ivoire Tome II Une activité aux conséquences dommageables prises en compte par le droit
L’activité pétrolière a des avantages aux plans économique, financier et social pour les États qui en sont producteurs. Elle constitue une source de richesse et contribue à la création d’emplois dans ces États. Mais elle peut provoquer des désastres écologiques. Les sources de la pollution pélagique sont multiples et variées : la pollution résultant des activités d’exploration et d’exploitation pétrolières offshore, la pollution marine générée à l’occasion du transport d’hydrocarbures et celle liée aux rejets volontaires d’hydrocarbures. Le Tome 2 de cet ouvrage vise un double objectif : le premier a vocation à présenter le régime juridique des atteintes à l’environnement marin dont l’activité pétrolière offshore constitue une cause incontestable (Titre 1) et le second prend en compte la protection de l’environnement marin qui se présente comme un impératif pour les États côtiers producteurs de pétrole (Titre 2) dans la perspective du développement durable.