Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le régime juridique de l’activité pétrolière offshore en Afrique subsaharienne

Essaga Victor Stéphane, Danhoue Gogoué Achille
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782336478869
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pétrole connu sous l’appellation d’« or noir » est un composé de molécules contenant des atomes d’hydrogène et de carbone qui s’est constitué au cours de plusieurs millions d’années dans des bassins sédimentaires. Sa découverte est au cœur de muta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurEssaga Victor Stéphane, Danhoue Gogoué Achille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas de la Côte d’Ivoire Tome I Une activité indispensable encadrée en amont par le droit
Le pétrole connu sous l’appellation d’« or noir » est un composé de molécules contenant des atomes d’hydrogène et de carbone qui s’est constitué au cours de plusieurs millions d’années dans des bassins sédimentaires. Sa découverte est au cœur de mutations économiques, politiques et stratégiques. L’activité pétrolière n’a pas seulement qu’une dimension géologique ou technologique, mais elle implique la science juridique dont le but traditionnel est de réglementer les actes ou les activités de l’homme dans ses rapports avec la nature et ses relations interpersonnelles. Le Tome 1 de cet ouvrage est consacré à l’étude des règles internationales et internes en amont de l’activité pétrolière offshore. Il contribue à une compréhension optimale de la nécessaire coexistence entre ces deux ordres de règles juridiques en expliquant toutefois l’influence du droit international (Titre 1) et définit le cadre réglementaire interne de l’activité pétrolière (Titre 2) en faisant ressortir tous les acteurs qui y interviennent.