Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’insurrection populaire à la révolution prolétarienne

Bibeau Robert, Mesloub Khider
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336478715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une Révolution sociale est un mouvement de classe par lequel la classe dominante d’un mode de production obsolète est renversée, ses infrastructures et ses superstructures détruites.La Révolution française est une authentique révolution sociale au co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBibeau Robert, Mesloub Khider
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Une Révolution sociale est un mouvement de classe par lequel la classe dominante d’un mode de production obsolète est renversée, ses infrastructures et ses superstructures détruites.La Révolution française est une authentique révolution sociale au cours de laquelle la bourgeoisie a renversé l’ordre féodal pour édifier son mode de production capitaliste. De même, la Révolution russe a renversé l’aristocratie tsariste pour amorcer l’édification de la société capitaliste soviétique.À ce jour, il n’y a jamais eu dans l’histoire de l’humanité de révolution sociale prolétarienne victorieuse.Révolution, marxisme, socialisme, communisme, autant de termes qui ont défrayé la chronique tout au long des deux siècles écoulés. Ces locutions ont été galvaudées par les gauchistes, ces faux amis du prolétariat.Nous souhaitons redonner leur sens matérialiste dialectique à ces vocables afin de mieux comprendre ce qu’ont été les Révolutions prétendument socialistes, mais certainement pas prolétariennes.Notre objectif ultime est d’identifier les conditions objectives et subjectives de la Révolution prolétarienne future.