Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’emploi et le management des compétences au cœur de la stratégie du secteur hôtelier au Maroc

Bennouna Mustapha, Abdallaoui Bouchaib
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782336478500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’opportunité pour le Maroc de se frayer une place dans le marché touristique où la concurrence est très rude exige d’intégrer la variable emploi-ressources humaines dans la stratégie globale du secteur. Dans ce contexte, pour développer un réel avan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurBennouna Mustapha, Abdallaoui Bouchaib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
L’opportunité pour le Maroc de se frayer une place dans le marché touristique où la concurrence est très rude exige d’intégrer la variable emploi-ressources humaines dans la stratégie globale du secteur. Dans ce contexte, pour développer un réel avantage compétitif face à la concurrence, l’hôtellerie marocaine doit dépasser la logique de «?mettre la main à la pâte?» au profit de la «?logique compétence?». Pour développer la portabilité entre l’appareil de formation et le marché du travail, l’auteur plaide pour un repositionnement de la formation touristique autour de la logique compétence et pour l’amélioration de la marque employeur du secteur. Cet ouvrage est riche en idées et réflexions où l’auteur lie la compétitivité de l’hôtellerie à l’opportunité d’introduire dans les stratégies globales des entreprises hôtelières les principes et les valeurs du management de compétences afin d’en faire un réel avantage compétitif face à la concurrence. Il s’adresse aux étudiants, professeurs, administrations touristiques et professionnels de l’hôtellerie, notamment ceux qui sont en charge du management des ressources humaines.