Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lumière divine et illuminations philosophiques autour du livre saint en islam

Cheikhrouhou Mariam
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782336478357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En islam ishraqi (de l’illumination), Dieu est la lumière des cieux et de la terre, Il se manifeste à travers toutes ses créatures, sa lumière est la voie vers toute connaissance et toute action vraies. Cette doctrine part du verset de la lumière (3... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCheikhrouhou Mariam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Volume I - Entre théosophie et herméneutique
En islam ishraqi (de l’illumination), Dieu est la lumière des cieux et de la terre, Il se manifeste à travers toutes ses créatures, sa lumière est la voie vers toute connaissance et toute action vraies. Cette doctrine part du verset de la lumière (35) de la Sourate «?An-nour?» (24), suscitant une multitude d’interprétations auprès des philosophes et des savants. La lumière y est envisagée sous ses différentes dimensions : comme réalité physique matérielle, vecteur de la perception et forme sentie et perçue?; comme forme immatérielle ou image organisant l’espace, et enfin comme référence symbolique constituant un moyen de connaissance et de vision des réalités dissimulées, et appartenant au monde imaginal, lieu de l’âme.Le contenu de la révélation divine en islam, à la lumière de la philosophie ishraqi de l’illumination, définit une ontologie de la lumière?; une forme d’immatérialisme. À travers la métaphore «?de l’arbre béni et de la lumière?» avancée dans le Coran, ce modèle de pensée propose une sagesse universelle et une connaissance divine omniprésente.