Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tanella Boni, citoyenne du monde

Konaté Yacouba, Douailler Stéphane
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9782336477275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du 3 au 5 novembre 2022, des chercheurs et hommes de culture du monde entier se sont réunis à l’université F. Houphouët-Boigny d’Abidjan pour rendre hommage à Tanella Boni et saluer le moment où une vie de travail, dont une œuvre a émergé, fait son e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurKonaté Yacouba, Douailler Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids664 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
Du 3 au 5 novembre 2022, des chercheurs et hommes de culture du monde entier se sont réunis à l’université F. Houphouët-Boigny d’Abidjan pour rendre hommage à Tanella Boni et saluer le moment où une vie de travail, dont une œuvre a émergé, fait son entrée dans l’espace de travail spécialisé de l’université et y devient objet d’études. Cet ouvrage rassemble leurs contributions, attachées à dresser publiquement le tableau des lignes d’investigation en cours, et à en proposer une première synthèse.Les hommages sont aussi des moments où, au détour de vêtements de fêtes, accèdent au jour les éclats de vérité d’une action moins remarquée du parcours d’une universitaire, celle par laquelle se réappropriant les gestes les plus simples de l’existence tels que voir, écouter, parler, lire, elle les engage sur des chemins d’émancipation et de partage de l’intellectualité commune. Ce résultat aussi essentiel que quotidien brille au sein de l’œuvre philosophique, poétique, romanesque, féministe et éthique de Tanella Boni avec une intensité singulière : celle que lui confère une mesure inlassablement et méticuleusement prise de ce que l’Afrique est, et peut être, au sein du monde.