Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tahiti, au soleil, sous la pluie

Bertrand Claire
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782336476407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je prends, comme le chanteur jadis, le temps de ne rien faire, sans état d’âme. Je m’arrête dans des boutiques et discute longuement avec des vendeurs parfois sur place depuis des décennies, les minutes s’étirent avec nonchalance, j’ai quatre mois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
« Je prends, comme le chanteur jadis, le temps de ne rien faire, sans état d’âme. Je m’arrête dans des boutiques et discute longuement avec des vendeurs parfois sur place depuis des décennies, les minutes s’étirent avec nonchalance, j’ai quatre mois devant moi et en profite pour ralentir l’allure. D’habitude, mon tempo, c’est le pas de course, la peur d’en perdre une miette. »Alors que les frontières rouvrent progressivement, à la suite de l’épidémie de Covid-19, la narratrice s’envole pour une déambulation lente dans des paysages fantasmés de tous mais finalement peu arpentés. Elle part aussi sur les traces de Joe Dassin qui a déposé des couronnes de fleurs dans son imaginaire d’enfant. Et si, en somme, le voyage n’était ni une aventure, ni un pèlerinage, ni un bouleversement ? Juste une parenthèse qui ouvre un peu plus largement les yeux et l’esprit, remet en perspective les envies d’ailleurs ?