Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La résistance oubliée du King Mayessè et celles de ses pairs contre les Allemands au Cameroun (1887-1916)

Eloundou Eugène Désiré, Mboum Jude Sylvain
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336475868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mérite de la King Mayessè Foundation (KMF), en organisant du 22 au 23 mars 2023 un colloque international à Kribi, est d’inscrire Bia? Bu?¯ Mbumb?¯ (a.k.a King Mayessè) dans la mémoire collective camerounaise.Si dans le passé, tout comme dans le p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurEloundou Eugène Désiré, Mboum Jude Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Actes du colloque scientifique international de Kribi organisé par la King Mayessè Foundation
Le mérite de la King Mayessè Foundation (KMF), en organisant du 22 au 23 mars 2023 un colloque international à Kribi, est d’inscrire Bia? Bu?¯ Mbumb?¯ (a.k.a King Mayessè) dans la mémoire collective camerounaise.Si dans le passé, tout comme dans le présent, il y eut beaucoup d’actions héroïques, malheureusement tombées dans l’oubli ou l’anonymat, le King Mayessè sort de cette ornière. Les stigmates de son combat et les symptômes de sa bravoure, autorisent à l’inscrire dorénavant (si ce n’est encore le cas) dans le Panthéon des figures marquantes de l’histoire africaine.C’est ce devoir de mémoire que le présent tome des travaux du colloque de Kribi s’est évertué à lui rendre. Aussi est-il bon de pénétrer ses idéaux, de s’approprier son héroïsme et de s’inspirer de son leadership pour défendre davantage notre africanité devant l’envahisseur.