Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour la révision de la controverse de Valladolid

Mouchili Njimom Issoufou Soulé, Mbimbé Kamando Didier Patrice
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336475622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage mémoriel a pour objet la révision du procès dit de la Controverse de Valladolid. En se penchant sur le sort terrestre et eschatologique des Amérindiens, cette assise ne se préoccupa nullement de celui des Négro-Africains au plus fort d’un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurMouchili Njimom Issoufou Soulé, Mbimbé Kamando Didier Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage mémoriel a pour objet la révision du procès dit de la Controverse de Valladolid. En se penchant sur le sort terrestre et eschatologique des Amérindiens, cette assise ne se préoccupa nullement de celui des Négro-Africains au plus fort d’une Traite Négrière pratiquée avec la complicité de toutes les Églises chrétiennes, sans oublier l’islam. Le lecteur découvrira que dans ce pandémonium de la Traite, deux «?Las Casas?» ou deux «?Moïse?» de la cause des Noirs s’élevèrent, au XVIIe siècle, exigeant, mais en vain, l’abolition, et pour la première fois dans l’histoire, réclamant la reconnaissance de leurs «?droits de l’Homme?» ainsi que des «?réparations?» en leur faveur. Ils sont longtemps restés dans l’angle mort de l’histoire. Il est temps pour le Vatican de réviser le procès de la Controverse de Valladolid et, pour le monde entier, de rendre justice à ces deux-là.