Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Xénophilie suicidaire

Fahin Alphonse Degla Komi
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782336474977
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis des décennies, les recherches scientifiques sur les religions et cultures des peuples africains n’ont cessé de questionner les conséquences des répressions coloniales sur le continent. Ainsi, force est de noter l’influence de la violence épist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurFahin Alphonse Degla Komi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids521 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
De la réprobation de sa propre tradition à une crise d’identité religieuse et culturelle chez les Éwés et Fons du Togo
Depuis des décennies, les recherches scientifiques sur les religions et cultures des peuples africains n’ont cessé de questionner les conséquences des répressions coloniales sur le continent. Ainsi, force est de noter l’influence de la violence épistémique sur l’image de soi ainsi que sur les valeurs et l’identité culturelles des peuples du continent. Cet ouvrage vient participer à ce débat postcolonial, tout en brisant la position habituelle des études culturelles et des théories postcoloniales, qui supposent un colonisateur puissant et un colonisé victimisé?; car l’origine de la misère des peuples colonisés n’est pas qu’exogène. Elle est aussi, pour ne pas dire qu’elle est tout d’abord endogène et d’un caractère xénophile. La xénophilie (l’amour pour l’autre et ses coutumes) cesse d’être une qualité quand elle commence par donner du fil à retordre à la personne elle-même et par lui nuire. Elle devient, dans ce cas, suicidaire. D’où la théorie néologique de «?xénophilie suicidaire?».