Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chérir Haïti

Beaulière Arnousse
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782336473512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composé d’un ensemble de textes publiés entre 2017 et 2024 dans le journal indépendant en ligne Rezo Nòdwès, et d’inédits, enrichis de notes de bas de page, ce livre constitue un exercice de décryptage, d’analyse et de mise en perspective des faits s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBeaulière Arnousse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Un impératif citoyen
Composé d’un ensemble de textes publiés entre 2017 et 2024 dans le journal indépendant en ligne Rezo Nòdwès, et d’inédits, enrichis de notes de bas de page, ce livre constitue un exercice de décryptage, d’analyse et de mise en perspective des faits sociopolitiques en Haïti.Portant essentiellement sur le règne du régime néo-duvaliériste PHTK (Parti Haïtien Tèt Kale) et alliés de circonstances – dont certains partis politiques dits d’opposition allant du SDP (Secteur démocratique et populaire) à l’illustre RDNP (Rassemblement des démocrates nationaux et progressistes) de Leslie François Manigat, en passant notamment par UNITE et la Fusion des socio-démocrates –, ce recueil offre une véritable radiographie critique de la vie sociopolitique haïtienne contemporaine. Sorte d’instrument de lutte contre l’amnésie collective volontaire, il met en évidence l’impérieuse nécessité, pour tout citoyen conscient des enjeux, de chérir l’intérêt général et le bien commun – la res publica. Ainsi se veut-il une contribution utile à la rude bataille intellectuelle et politique au changement d’ampleur nécessaire de la société haïtienne, laquelle est, en effet, plus que jamais prise dans la triple nasse de la médiocrité, la corruption et l’impunité en bandes organisées dans un climat global d’insécurité et de mise sous tutelle internationale déguisée.