Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la communauté éducative inclusive

Pombet Thibaud, Serina-Karsky Fabienne, Mutuale Augustin
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782336473031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation?? C’est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurPombet Thibaud, Serina-Karsky Fabienne, Mutuale Augustin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Penser et construire des institutions inclusives
Comment penser et construire des institutions inclusives en éducation?? C’est en suivant le fil conducteur de cette question essentielle pour les secteurs scolaires, universitaires, hospitaliers, ou médico-sociaux, que cet ouvrage met en discussion des résultats de recherches en sciences de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, étudiants, formateurs, professionnels et citoyens intéressés par la dynamique d’inclusion en éducation, et aborde de manière accessible quelques tensions théoriques et pratiques majeures : le rôle des acteurs et des institutions, la fonction d’une communauté en éducation, l’importance de la relation éducative, la nécessité politique d’impliquer chaque acteur pour développer le pouvoir d’agir et viser l’émancipation individuelle et collective…Vingt-sept auteurs, chercheurs et jeunes chercheurs, formateurs et professionnels proposent ici vingt-cinq contributions inédites qui permettent de dialoguer avec les réflexions en cours au sein du projet facultaire «?Communauté Éducative Inclusive?» de la Faculté d’Éducation et de Formation de l’Institut Catholique de Paris.