Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Controverses macroéconomiques contemporaines

Meidinger Claude
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336472850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise de 2008 a profondément changé le paysage économique. Avant cette crise, les responsables économiques étaient confortablement installés dans une période tranquille de croissance raisonnable et de faible inflation. Puis, après avoir lutté cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurMeidinger Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids548 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
La crise de 2008 a profondément changé le paysage économique. Avant cette crise, les responsables économiques étaient confortablement installés dans une période tranquille de croissance raisonnable et de faible inflation. Puis, après avoir lutté contre des pressions déflationnistes, ils ont dû faire face à une inflation excessive. Après avoir ignoré le poids de la dette, ils doivent désormais faire face au problème de sa soutenabilité en raison d’une hausse brutale des taux d’intérêt. Enfin, c’est la stabilité même du système monétaire international reposant sur le dollar qui se trouve mise en cause en raison des contraintes que la globalisation financière fait peser sur les politiques des différents pays.L’ouvrage rend compte des controverses macroéconomiques qui ont accompagné ces changements. Sur chaque point évoqué, des considérations théoriques indispensables à la compréhension des problèmes sont présentées. Les cas concrets illustrés en font un complément utile aux manuels macroéconomiques standards et permettent à un public plus général de faire litière de nombreuses incompréhensions.