Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pierre de Ronsard Mignonne, allons voir si la rose

Dotoli Giovanni
Date de parution 31/07/2024
EAN: 9782336472799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre sublime, sur la lignée des précédents (Villon, Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire).Une édition d’artiste qui voir la participation de tant de chercheurs, musiciens, peintres, sculpteurs, traducteurs, en hommage au poème de Ronsard. L’évidence ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurDotoli Giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2024
Poids1950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 31,00 x 20,50 cm
Un livre sublime, sur la lignée des précédents (Villon, Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire).Une édition d’artiste qui voir la participation de tant de chercheurs, musiciens, peintres, sculpteurs, traducteurs, en hommage au poème de Ronsard. L’évidence de la poésie est le salut de l’être humain. Son énigme est le ressort qui la pousse à chercher. Heureuse fragilité, qui en fait le chemin de la fascination, aussi et surtout en notre temps de perception de la douleur et de tragédies planétaires. Pierre de Ronsard comprend que la poésie prend en charge l’essentiel de l’homme, et donc son salut. Elle signale le vide et réduit les angoisses. Sa sincérité donne un but à l’homme. Ronsard est sur la lignée de ceux qui dans le cours de l’histoire ont compris la force de la poésie, et sa puissance salvatrice. Il est un vates, et un inspiré des dieux. Il voit la poésie comme la connaissance suprême, qui égale l’homme à Dieu. Il reconstruit le monde par des vers. Il faut le relire, encore et surtout de nos jours. Jean Balsamo a raison : Pierre de Ronsard est le « Pétrarque françois ».