Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’administration d’État au Sénégal face au défi de la transformation

Sène Macodou
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336471808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente l’Administration d’État au double échelon central et déconcentré. Il en ressort deux constats principaux :- d’une part, des évolutions tendant à l’adapter à son environnement en permanente mutation ;- d’autre part, après une péri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurSène Macodou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
Ces réformes incontournables
Cet ouvrage présente l’Administration d’État au double échelon central et déconcentré. Il en ressort deux constats principaux :- d’une part, des évolutions tendant à l’adapter à son environnement en permanente mutation ;- d’autre part, après une période de relative stabilité jusqu’aux années 2000, une création effrénée de structures telles que les départements ministériels, les autorités administratives indépendantes et agences d’exécution.Toutefois, cette pléthore de structures se traduit souvent par des doublons et chevauchements de compétences qui sont à l’origine de nombre de dysfonctionnements qu’il convient de corriger, au plus vite.C’est pourquoi, l’auteur insiste sur la nécessité d’une transformation continue pour une administration plus efficace, en phase avec les exigences technologiques et les attentes des usagers du service public.