Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La mise en oeuvre du droit de l’environnement au Maroc

Benattou Ahmed
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336471266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à l’urgence climatique, le Maroc se retrouve avec un arsenal juridique environnemental insuffisant et mal adapté. Ce livre met en lumière ces lacunes et propose des solutions juridiques audacieuses pour aligner le pays avec les standards des nat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurBenattou Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas de la forêt de Maâmora
Face à l’urgence climatique, le Maroc se retrouve avec un arsenal juridique environnemental insuffisant et mal adapté. Ce livre met en lumière ces lacunes et propose des solutions juridiques audacieuses pour aligner le pays avec les standards des nations développées en matière d’environnement.Au cœur de notre réflexion se trouve une redéfinition de la « responsabilité » environnementale, englobant individus, entreprises, État, administrations et associations. Préserver et protéger notre planète nécessite une prise de conscience collective des enjeux climatiques, de l’interconnexion des écosystèmes et des répercussions de chaque action.Dans un monde marqué par l’instabilité climatique, où l’innovation juridique est en crise, il est crucial que l’État adopte des mesures efficaces. Ce livre plaide pour une éducation environnementale renforcée et des lois cohérentes, fermement appliquées, pour ancrer la protection de l’environnement dans la morale commune des citoyens et des entrepreneurs. Ainsi, le législateur pourrait anticiper et résoudre les défis écologiques avant qu’ils ne deviennent insurmontables.