Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la narratologie au storytelling digital

Tebangasa Apala Dieudonné, Lits Marc
Date de parution 25/07/2024
EAN: 9782336470825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La narratologie comme science de la production-analyse-diffusion du récit, touche tous les secteurs de la vie (toute discipline dont l’objet est sous forme de récit) : narratologie littéraire, médiatique, journalistique, catéchétique, éducative, psyc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurTebangasa Apala Dieudonné, Lits Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2024
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Pour une information efficace
La narratologie comme science de la production-analyse-diffusion du récit, touche tous les secteurs de la vie (toute discipline dont l’objet est sous forme de récit) : narratologie littéraire, médiatique, journalistique, catéchétique, éducative, psychologique, analyse et publicité narratives. Cependant, avec l’essor des Histoires ou des Stories à l’ère du numérique, tout internaute peut inventer un récit. Il faut une initiation à la pratique de la narratologie comme art de faire passer efficacement une information à travers la narration d’une histoire. Dieudonné TEBANGASA APALA distingue la pensée narrative de celle positiviste et montre l’évolution de la narratologie littéraire à celle médiatique. Après avoir défini le récit à partir d’Histoire et Narration, il indique les conditions de sa production, ses typologies, les méthodes d’analyse, les fonctions du personnage dans l’organisation narrative. L’auteur rappelle l’évolution de l’analyse narrative : de l’analyse structurale à celle du contenu, en passant par Paul Ricœur. Il détermine le concept Storytelling (Story), son rôle, son but et son utilisation.