Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau mythe de l’IA : Prométhée ou Cassandre ?

Merck Bernard
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336470498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le développement de l’intelligence artificielle dans tous les domaines du travail et de la vie en société, va bouleverser les relations que nous entretenons avec nos semblables. L’annonce très médiatisée de ChatGPT vient de nous faire prendre consci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurMerck Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Le développement de l’intelligence artificielle dans tous les domaines du travail et de la vie en société, va bouleverser les relations que nous entretenons avec nos semblables. L’annonce très médiatisée de ChatGPT vient de nous faire prendre conscience que l’intelligence artificielle va changer notre rapport au monde. Cette rupture crée des peurs qu’il s’agit de surmonter. L’outil, enjeu de considérables espérances économiques, politiques et de souveraineté, rend désormais possible une sujétion de l’homme à la machine. D’où l’enjeu : comment insérer l’IA dans notre univers, tout en conservant à l’humain sa pleine autonomie ? L’auteur, capitalisant sur son expérience de pilotage d’innovations, cerne les zones de vigilance face à l’IA pour en éviter les pièges, avec des focales sur l’emploi et la démocratie. Par des postures managériales adaptées, si l’IA donne l’occasion de concevoir différemment les emplois, ce peut être pour les enrichir et non pour les supprimer.