Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelle articulation d’une gouvernance et d’une stratégie pour améliorer la performance globale ?

Diéye Sidy
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336470375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Essentiellement orienté vers la méthode de recherche-intervention qualimétrique, ce travail universitaire a pour objectifs, d’une part, de mettre en place des leviers susceptibles d’assurer la performance globale de la Banque Islamique de Guinée et, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurDiéye Sidy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Cas de la Banque Islamique de Guinée
Essentiellement orienté vers la méthode de recherche-intervention qualimétrique, ce travail universitaire a pour objectifs, d’une part, de mettre en place des leviers susceptibles d’assurer la performance globale de la Banque Islamique de Guinée et, d’autre part, d’acquérir des connaissances nouvelles permettant au management de développer des compétences managériales utiles aux professionnels et chercheurs. Il met en œuvre le management socio-économique théorisé par l’Institut de socio-économie des entreprises et des organisations (ISEOR), axé sur le développement du potentiel humain pour une performance globale durable. Trois actions clés sont identi? ées : le changement organisationnel, la mise en place d’outils de pilotage stratégique et la prise de décisions politiques et stratégiques.Le changement organisationnel avec diagnostic et actions correctives, permet la mise en place d’outils de pilotage stratégique comme le Plan d’actions stratégiques internes et externes (PASINTEX), les Plans d’actions prioritaires (PAP) et la grille de compétences. Les décisions politiques et stratégiques prises sont suivies par un Comité stratégique. Celles-ci sont relatives à quatre domaines stratégiques : le développement technologique, le développement du business, le développement du potentiel humain et la gouvernance et conformité.Ces actions ont permis d’améliorer les performances sociales et économiques de l’institution.