Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’impact des footballeurs sur les sociétés africaines

Owona Nguini Mathias Éric, Balala Nicolas Demyre
Date de parution 18/07/2024
EAN: 9782336470313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le football s’impose entre autres comme un reflet de la puissance des États et ceux qui le pratiquent sont devenus des symboles pour les peuples. En conséquence, les footballeurs sont devenus un sujet de réflexion parce que leurs actions participent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurOwona Nguini Mathias Éric, Balala Nicolas Demyre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2024
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Le cas de Samuel Eto’o Fils
Le football s’impose entre autres comme un reflet de la puissance des États et ceux qui le pratiquent sont devenus des symboles pour les peuples. En conséquence, les footballeurs sont devenus un sujet de réflexion parce que leurs actions participent à l’expression géopolitique des États auxquels ils appartiennent.De Georges Weah à Samuel Eto’o Fils en passant par Didier Drogba, on voit les sociétés africaines attendre de leurs footballeurs une participation à la construction sociale, une amélioration de la condition de vie des citoyens. Au Cameroun, l’action de Samuel Eto’o Fils, qui peut avoir ses limites comme pour toute œuvre humaine, mérite une écriture.L’actuel président de la fédération camerounaise de football essaie autant que faire se peut de travailler à donner au football camerounais ce qu’il aura appris au cours de son parcours dans le monde à travers les clubs par lesquels il est passé. Cet ouvrage, sans être une apologie, est un effort qui consiste à susciter des individualités participatives en vue de construire une Afrique différente.