Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers une pédagogie de la reliance en éducation avec Möbius et Morin

Vieille-Grosjean Henri, Demorgon Jacques, Prignot Patrick
Date de parution 25/07/2024
EAN: 9782336469096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Objet mathématique singulier et déconcertant, le ruban de Möbius a été utilisé dans de nombreux champs relevant de la complexité chère à Edgard Morin. Cette approche entre reliance et conjonction, constitue un des marquages identitaires des situation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurVieille-Grosjean Henri, Demorgon Jacques, Prignot Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Objet mathématique singulier et déconcertant, le ruban de Möbius a été utilisé dans de nombreux champs relevant de la complexité chère à Edgard Morin. Cette approche entre reliance et conjonction, constitue un des marquages identitaires des situations éducatives. Se pourrait-il donc que cette figure mathématique permette une autre vision de cette configuration symbolique qui met en regard transmettre et apprendre, c’est-à-dire instruire et s’éduquer?? C’est ainsi que l’histoire et la géographie de la figure de Möbius nous entraînent à la redécouverte de l’espace éducatif plongé dans l’univers étonnant de la complexité illustrée par le ruban de Möbius.«?Une approche étonnante et féconde pour déjouer les pièges de la pensée binaire et dogmatique qui fait des ravages en éducation. Un moyen d’approcher la complexité et de retrouver du pouvoir pour penser et agir. Un propos qui devrait intéresser tous ceux et toutes celles qui se proposent d’accéder à l’intelligence des choses éducatives.?»