Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Musique et handicap

Gardou Charles, Plaisance Eric, Mérini Corinne, Haezebrouck Ryan, Llobéres Joris
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782336469003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Mais ça c’est un métier?! Il faut être formé pour cela … », ou encore «?Je ne suis pas éducateur spécialisé?», ou bien «?Je ne suis QUE professeur de musique?», telles sont les potentielles réticences exprimées par des enseignants artistiques lorsq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGardou Charles, Plaisance Eric, Mérini Corinne, Haezebrouck Ryan, Llobéres Joris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les enseignants artistiques dans la démarche inclusive : pratiques, formations, identités…
«?Mais ça c’est un métier?! Il faut être formé pour cela … », ou encore «?Je ne suis pas éducateur spécialisé?», ou bien «?Je ne suis QUE professeur de musique?», telles sont les potentielles réticences exprimées par des enseignants artistiques lorsque l’accueil des personnes en situation de handicap s’invite dans leurs structures, majoritairement représentées par ce que l’on appelle communément «?les conservatoires?». En France, les récentes publications législatives et certaines directives ministérielles convoquent de nombreuses réflexions pour les professionnels autour de la diversité des publics, du handicap, de l’inclusion et de la pédagogie différenciée. Les enseignants artistiques ont-ils réellement la volonté d’accueillir un public de plus en plus diversifié dans leurs activités?? Leurs perceptions du handicap peuvent-elles leur permettre de l’envisager?? Se sentent-ils formés, en capacité, ou ne serait-ce qu’informés ou sensibilisés, à l’inclusion et au handicap?? Ces questionnements ne les renverraient-ils pas à ce qu’ils sont, ce qu’ils représentent ou encore ce qu’ils se représentent?? Faisant raisonner des théories scientifiques avec les pratiques déclarées des professionnels et quelques textes législatifs, cet ouvrage souhaite ouvrir des pistes d’analyses des conditions de l’inclusion au sein d’établissements d’enseignement artistique.