Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aides à la problématisation et apprentissages scolaires

Lebouvier Bruno, Musquer Agnès
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782336468167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment inciter les élèves à développer des analyses critiques synonymes d’une transformation radicale dans leur façon d’agir, de penser et de parler dans le contexte d’une discipline?? À quelles conditions d’intervention en classe, un tel projet éma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurLebouvier Bruno, Musquer Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Comment inciter les élèves à développer des analyses critiques synonymes d’une transformation radicale dans leur façon d’agir, de penser et de parler dans le contexte d’une discipline?? À quelles conditions d’intervention en classe, un tel projet émancipateur peut-il se développer?? C’est à ces questions que se sont attaqués les chercheurs qui ont contribué à cet ouvrage. Le livre explore des démarches d’aides à la problématisation et étudie des outils spécifiques tels que les inducteurs de problématisation ou les caricatures… Il examine les conditions temporelles, langagières, et épistémologiques propices à la reconstruction de savoirs complexes en classe. Il se penche aussi sur les spécificités disciplinaires des interventions d’aides, faisant ainsi vivre une perspective comparatiste. Ce travail collectif intéressera les didacticiens, mais aussi tous les professionnels de l’éducation, enseignants, chercheurs, formateurs qui se posent la question des conditions possibles d’une intervention enseignante qui permet la construction de savoirs problématisés.