Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Solon

L'Homme-Wéry Louise-Marie
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336468136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les poèmes de Solon constituent une œuvre inestimable. Au VIe et Ve siècle avant notre ère, on récite les élégies de Solon non seulement dans le symposion qui suit le banquet mais aussi les fêtes civiques. Au Ve siècle, Hérodote cite Solon comme légi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurL'Homme-Wéry Louise-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Poésie et Politique
Les poèmes de Solon constituent une œuvre inestimable. Au VIe et Ve siècle avant notre ère, on récite les élégies de Solon non seulement dans le symposion qui suit le banquet mais aussi les fêtes civiques. Au Ve siècle, Hérodote cite Solon comme législateur et les orateurs, tels Eschine et Démosthène le prennent pour modèle. Ils sont suivis à la fin des années 230 par l’auteur de la Constitution d’Athènes, qui considère Solon comme l’homme politique idéal, par ce qu’il a refusé de partager la terre fertile de la patrie en parts égales alors que le demos exigeait cette mesure révolutionnaire, ainsi que le régime tyrannique qui en était le corollaire. En dépit des difficultés que l’étude de son époque et de son œuvre présente, nous montrerons que le vocabulaire des poèmes de Solon permet de distinguer des mots et des expressions qui nous font saisir l’originalité de son temps, comme celle de sa personnalité. Ces poèmes, dont on a en général que des fragments, n’en sont pas moins des témoignages irremplaçables pour comprendre l’époque et l’œuvre de Solon.