Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Freud et l’Esprit des Nouvelles Sciences

Vidal Jean-Pierre
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782336466903
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment serait-il légitime de lire Freud et de comprendre l’originalité subversive de la psychanalyse ? «Un jour les hommes pensent sur les mêmes choses autrement que la veille. Mais pourquoi n’ont-ils pas pensé la veille comme ils pensent aujourd’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurVidal Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Comment serait-il légitime de lire Freud?
Comment serait-il légitime de lire Freud et de comprendre l’originalité subversive de la psychanalyse ? «Un jour les hommes pensent sur les mêmes choses autrement que la veille. Mais pourquoi n’ont-ils pas pensé la veille comme ils pensent aujourd’hui ? S. Freud. Freud appartient à la même génération que ces scientifiques qui ont bouleversé la science classique en ce tout début du XXe siècle. L’invention de l’inconscient freudienet de la psychanalyse sont concomitantes des « Nouvelles sciences » qui inaugurent le XXe siècle. Cette réflexion porte sur un point de vue emprunté à l’épistémologie déduite de la métaphysique et de la refonte ontologique suggérée par ces « Nouvelles sciences ». Ce changement de perspective sur la psychanalyse n’est pas sans conséquences sur la pratique analytique et ses extensions hors de la cure. Ce livre décrit l’histoire d’un cheminement et d’un affranchissement idéologique qui s’achèvent conjointement par l’émigration physique de S. Freud et une sortie d’Égypteallégoriquedans la rédaction du Moïse (1938).