Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science dans les traditions africaines

Akakpo Yaovi
Date de parution 04/07/2024
EAN: 9782336466842
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une réflexion novatrice sur l’intégration des foyers historiques africains de savoirs dans le paysage épistémologique mondial. Sans altérer la définition traditionnelle de la science, il explore les concepts, méthodes et technique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurAkakpo Yaovi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2024
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage propose une réflexion novatrice sur l’intégration des foyers historiques africains de savoirs dans le paysage épistémologique mondial. Sans altérer la définition traditionnelle de la science, il explore les concepts, méthodes et techniques savantes, et les distingue de ceux désignés par J. Goody comme une pensée mythopoïétique. En restant dans le champ de la logique, de l’histoire et de la philosophie des sciences, il démontre que ces foyers historiques peuvent enrichir notre compréhension de la science sans compromettre sa rigueur. L’ouvrage s’attache également à explorer ce patrimoine, élargissant la vocation de l’ethnographie à l’étude des lieux de production et de transmission de connaissances. En somme, il invite à repenser les débats épistémologiques en intégrant pleinement les sciences africaines dans le dialogue intellectuel mondial.