Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La communication radicale

Aroufoune Billel
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9782336464930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La radicalité sature nos écrans. Elle alimente constamment les médias, les faits divers, les images violentes, ou les invectives politiques qui dégénèrent. Les espaces numériques regorgent de ces contenus qui nous consternent, mais que l’on continue ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurAroufoune Billel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids521 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
La radicalité sature nos écrans. Elle alimente constamment les médias, les faits divers, les images violentes, ou les invectives politiques qui dégénèrent. Les espaces numériques regorgent de ces contenus qui nous consternent, mais que l’on continue à visionner. Derrière les écrans, dirigeants et communicants s’appuient sur la radicalité pour diffuser et imposer leurs idées. Ce livre montre comment repérer les rouages de la communication radicale. La radicalité n’est pas que synonyme de radicalisation terroriste comme on l’entend trop souvent : on peut être radical dès que l’on se met à défendre un point de vue, une identité. L’auteur présente alors des méthodes pour analyser les situations de communication et dévoile le triangle de la radicalité, comme trois sommets de l’individu communiquant à réguler : la racine, la manipulation et la négation de l’altérité.