Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mobilisations sociales à l’épreuve du numérique

Joux Alexandre, Belgacem Fetta
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782336464817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques « médiactivistes » numériques offrent de nouveaux cadres pour la formation et le développement des mobilisations sociales contemporaines. Elles élargissent le champ de la lutte et incitent à s’interroger sur le rôle que jouent les dispo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurJoux Alexandre, Belgacem Fetta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Une comparaison France/Algérie
Les pratiques « médiactivistes » numériques offrent de nouveaux cadres pour la formation et le développement des mobilisations sociales contemporaines. Elles élargissent le champ de la lutte et incitent à s’interroger sur le rôle que jouent les dispositifs numériques dans l’amplification ou l’amoindrissement de l’agir collectif.Cet ouvrage issu d’une recherche scientifique se base sur un travail empirique réalisé en France et en Algérie. Il invite les lecteurs à réfléchir sur les modalités de luttes contemporaines : en effet, les répertoires d’actions collectives ne sont pas figés dans l’espace et dans le temps, mais évoluent sans cesse au contact des dispositifs numériques.