Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

FMI et Banque mondiale : la supercherie

Sadigh Elie, Sadigh David
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782336464787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la Seconde Guerre mondiale, les grandes institutions internationales que sont le FMI et la Banque mondiale, suite aux accords de Bretton-Woods, ont suscité de grands espoirs pour la paix et la prospérité dans le monde. Malheureusement, aujourd’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurSadigh Elie, Sadigh David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Pour une nouvelle Banque mondiale au service de tous les pays
Après la Seconde Guerre mondiale, les grandes institutions internationales que sont le FMI et la Banque mondiale, suite aux accords de Bretton-Woods, ont suscité de grands espoirs pour la paix et la prospérité dans le monde. Malheureusement, aujourd’hui on ne peut que constater et déplorer leur échec. Comment en sommes-nous arrivés là??Dans cette analyse solidement étayée, Elie Sadigh dévoile le dessous des cartes et fait voler en éclats la crédibilité du système monétaire et financier international actuel. Mais l’auteur ne se contente pas de démontrer que l’on ne sortira pas de l’impasse tant que perdurera le système actuel, il a le grand mérite de proposer, à partir de sa théorie, une refonte totale du système monétaire et financier international qui passe par la création d’une nouvelle et véritable Banque mondiale dont le fonctionnement écartera les maux du système actuel et rendra non nécessaire l’existence du FMI.