Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique de la théorie contemporaine de la valeur

Soyer Vincent
Date de parution 26/08/2024
EAN: 9782336464152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Smith, Say, Ricardo, Marx, Walras, Keynes… À leur façon, les grands auteurs auront tous proposé une réflexion sur la notion de valeur en économie.Mais la valeur n’est plus, aujourd’hui, que l’insipide synonyme du prix. Cette considération demeure con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages554
Langue du livreFrançais
AuteurSoyer Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2024
Poids833 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
Smith, Say, Ricardo, Marx, Walras, Keynes… À leur façon, les grands auteurs auront tous proposé une réflexion sur la notion de valeur en économie.Mais la valeur n’est plus, aujourd’hui, que l’insipide synonyme du prix. Cette considération demeure consacrée par la vision contemporaine des transactions monétaires, elles-mêmes perçues comme des échanges relatifs entre une masse de marchandises et une masse de monnaie.Cependant, entre les lignes écrites, pour certaines, depuis plus de deux siècles, se révèle une critique possible de cette représentation, soutenue par une analyse comptable des paiements. Les transactions ne font in fine qu’exprimer, en monnaie, la production et la consommation des revenus du travail?; autrement dit, la création et la destruction de la valeur.L’auteur entreprend ici une analyse approfondie et argumentée des idées reçues sur la «?valeur?» qui parcourent ou soutiennent les discours passés et actuels. Le livre s’adresse aux étudiants, aux chercheurs aux intellectuels… en économie, mais aussi de toute discipline des sciences humaines et sociales.