Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Critique de la théorie contemporaine de la valeur

Soyer Vincent
Date de parution 26/08/2024
EAN: 9782336464152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Smith, Say, Ricardo, Marx, Walras, Keynes… À leur façon, les grands auteurs auront tous proposé une réflexion sur la notion de valeur en économie.Mais la valeur n’est plus, aujourd’hui, que l’insipide synonyme du prix. Cette considération demeure con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages554
Langue du livreFrançais
AuteurSoyer Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2024
Poids833 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
Smith, Say, Ricardo, Marx, Walras, Keynes… À leur façon, les grands auteurs auront tous proposé une réflexion sur la notion de valeur en économie.Mais la valeur n’est plus, aujourd’hui, que l’insipide synonyme du prix. Cette considération demeure consacrée par la vision contemporaine des transactions monétaires, elles-mêmes perçues comme des échanges relatifs entre une masse de marchandises et une masse de monnaie.Cependant, entre les lignes écrites, pour certaines, depuis plus de deux siècles, se révèle une critique possible de cette représentation, soutenue par une analyse comptable des paiements. Les transactions ne font in fine qu’exprimer, en monnaie, la production et la consommation des revenus du travail?; autrement dit, la création et la destruction de la valeur.L’auteur entreprend ici une analyse approfondie et argumentée des idées reçues sur la «?valeur?» qui parcourent ou soutiennent les discours passés et actuels. Le livre s’adresse aux étudiants, aux chercheurs aux intellectuels… en économie, mais aussi de toute discipline des sciences humaines et sociales.