Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les politiques de mémoire du conflit armé colombien : conjuguer le passé au présent

Coutant Julia
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782336463858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les injonctions au souvenir et le recours à la justice transitionnelle se multiplient dans le cadre des processus de paix, le cas colombien se distingue par sa politique de mémoire au c?ur d'un conflit armé toujours actif.Plutôt que d'interroger l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurCoutant Julia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Analyse croisée du "Centre national de mémoire historique" et du "Centre de mémoire, paix et réconciliation"
Si les injonctions au souvenir et le recours à la justice transitionnelle se multiplient dans le cadre des processus de paix, le cas colombien se distingue par sa politique de mémoire au c?ur d'un conflit armé toujours actif.Plutôt que d'interroger le " pourquoi " des politiques de mémoire, c'est sur les modalités de mise en ?uvre que se concentre cet ouvrage. Comment les mémoires des violences se construisent-elles en contexte de conflit armé ? Quelles dynamiques socio-politiques façonnent ces politiques publiques particulières ? L'analyse croisée du fonctionnement du Centre national de mémoire historique et du Centre de mémoire, paix et réconciliation de la ville de Bogotá apporte une réponse à ces questionnements. À partir d'une enquête de terrain menée en 2022, le livre de Julia Coutant trace avec justesse et fermeté les contours d'une action publique traversée par les principes de la coopération internationale et modelée par les professionnels de la mémoire, les personnalités politiques et les victimes, aux intérêts et revendications souvent contradictoires.